Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad'moiselle scrappe .. !
17 janvier 2012

Opération Journaling n° 1 & 2

Bonsoir !

Cette année, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau défi, un BOM ! En effet, sur les différents blogs que j'ai pu visiter j'ai vu des scrappeuses se lancer dans cette aventure, et l'idée m'a séduite !

Et puis, tout récemment j'ai découvert le blog des Challenges de la Fabrique : on y propose de façon régulière, toutes sortes de challenges, dont l'Opération Journaling. Qu'est-ce que c'est me direz-vous ? Pour vous expliquer, je cite le blog :

"C'est un challenge un peu particulier puisqu'il s'est étendu sur 52 semaines, avec un sujet par semaine. L'objectif est de réaliser un album intimiste, un album pour SOI, pour se dévoiler un peu, beaucoup, à son rythme... un album pour parler de soi, des choses qu'on aime ou pas, de nos rêves, de nos envies, de nos vies ... et puisqu'on y parle de soi, forcément on y écrit... du journaling ... un peu, beaucoup, comme on veut, comme on peut ... mais on écrit !!! "

J'ai donc choisi de réaliser un album moi-même avec des pages en kraft ! 

Pour la première semaine, voici les consignes :

 

 

OJ - Semaine 1

 

 


On commence par les présentations !!!

 

 

 

Et voilà ! nous sommes parties pour 52 semaines de challenges ! Prêtes pour cette belle aventure ? Pour commencer, nous allons vous demander une page autoportrait histoire de faire les présentations.

 

 

 

Photo

 

 

 

La photo sera un autoportrait (à bout de bras, dans un miroir, grâce à la photocabine... vous avez le choix !) et à vous de vous présenter dans le journaling telle que vous vous sentez à l'aube de 2012.

 

Parlez-nous de ce que vous faites, de qui vous êtes, de vos mensurations... à vous de choisir sous quel angle vous désirez axer cet autoportrait qui inaugurera votre album !

 

 Semaine 1 (3)

 

 

-----------------------------

 

Pour la deuxième semaine : 

 

OJ - Semaine 2 

 

La valse des étiquettes

 

Cette semaine, un petit challenge technique histoire de vous montrer qu'il y a plein de façons d'écrire sur une page de scrap. Comme les soldes démarrent bientôt et que vous n'êtes qu'une bande de fashion-victims, vous choisirez vos plus belles étiquettes (achetées vierges, récupérées, tamponnées, etc...) pour écrire le journaling de votre page.

 

 

 

étiquettes
Essayez de construire votre page autour de ces étiquettes !!!

 

Le thème de la page est donc libre (mais attention, il s'agit tout de même de vous ou de quelque chose qui vous concerne), seule la technique nous intéresse cette semaine vous l'aurez compris !

 

 

Et voilà le résultat !

Semaine 2

 

 

 Qu'en dites vous ?

Il me faudra réaliser la page de cette semaine ainsi que la couverture de cet album et je serai à jour dans la réalisation de ce projet !

 

A très vite donc, pour d'autres réas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mad'moiselle scrappe .. !
Publicité
Mad'moiselle scrappe .. !
Newsletter
Archives
Publicité